Remise officielle du 4 ème Dan de Bernard Leroy

Publié le par aikido.nord

 

 

 


Une première historique : le club d'aïkido compte une ceinture noire 4e Dan

Source la voix du Nord

 

Une première historique : le club d'aïkido compte une ceinture noire 4e Dan

mercredi 28.09.2011, 05:17  - La Voix du Nord

 Bernard Leroy, le premier 4ème Dan au club au milieu des amis du club. Bernard Leroy, le premier 4ème Dan au club au milieu des amis du club.
|  SPORT |

Dimanche dernier, salle Vézilier, l'Aïkido club de Liévin, que préside Michel Coquel, a organisé une réception bien sympathique en plus d'être historique.

 

En effet, le président et les membres du club ont voulu mettre à l'honneur Bernard Leroy, 63 ans, qui vient d'obtenir le grade de ceinture noire 4 ème Dan, une première dans l'histoire du club liévinois. La cérémonie s'est tenue en présence de Jacqueline Fauth, adjointe au maire, Jean-Marie Petitpré, conseiller municipal, Jean-Victor Szelag, président de la ligue Nord-Pas-de-Calais de l'Aïkido, Robert Willot, président d'honneur du club liévinois, Didier Cousin, président du club liévinois dans les années 1970 et Jean-Michel Herbert, 5 ème Dan Aïkikaï du club de Marcq-en-Baroeul. Le vice-président souligna l'importance de Bernard Leroy dans le club : « la ceinture noire 4 ème Dan, quelle belle nouvelle ! Un dossier qui était espéré pour 2010, c'est une juste reconnaissance de plus de quarante ans d'activité au club, d'une qualité technique et d'une pédagogie efficace.

Quel plaisir et quel honneur pour le club de Liévin, c'est une première dans ce club, c'est donc une belle consécration ! », précisa t-il.

Bernard Leroy fut le troisième à obtenir sa ceinture noire du club en 1970, après Alexandre Duflot en 1957 et Didier Cousin en 1967. Bernard Leroy signa sa première licence en 1968, fut 1ère Dan en 1970, 2ème Dan en 1974, puis devient moniteur fédéral puis 3ème Dan en 2000. Il enseigna déjà très tôt dès la ceinture verte.

Persévérance

Avec plus de quarante ans de présence au club, Bernard Leroy rigoureux et très perfectionniste, a progressé plus vite que les autres, transmettant naturellement son savoir. Didier Cousin se souvient de son arrivée au club : « J'ai vu ce jeune garçon, agrégé de mathématique arriver au club. Quarante ans après, il est toujours présent, On lui doit la qualité de l'aïkido au club et pour moi c'est un grand réconfort. Il faut aussi féliciter sa femme. La qualité technique de l'Aïkido au club est reconnue, grâce à votre enseignement de la discipline, le partage de la passion, les encouragements et les conseils, le souci de la progression technique et plus de 60 ceintures noires en témoignent (de 1970 à 2011) et vous doivent une bonne part de leur formation », insista ce dernier. Michel Coquel, le président du club était aussi très heureux : « Bernard mérite son 4ème Dan, c'est quelqu'un qui ne se lasse pas de cette discipline et fait toujours passer un message à travers ses cours », indiqua t-il. L'adjointe au maire le félicita également : « Je vous félicite, car c'est une première dans le club et donc assez exceptionnel, vous êtes quelqu'un de discret, mais néanmoins, je m'aperçois que vous apportez énormément au club », précisa t-elle. En présence de sa femme, Bernard Leroy, très sensible, apprécia ses moments : « Je n'oublierai pas ces moments importants mais ce qui me fait le plus plaisir c'est votre présence aujourd'hui. » • BERNARD KACZMAREK (CLP)

Publié dans Clubs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article